Articles

l'actualité

Rage taxatoire en Wallonie: Wizz Air et Ryanair demandent de renoncer au projet de taxe sur les billets d'avion

aeroport-bxl-sudAprès Ryanair, c’est au tour de la compagnie Wizz Air, présente à l’aéroport de Charleroi depuis 2004, d’appeler le gouvernement wallon à renoncer au projet de nouvelle taxe imposée aux passagers de l'aéroport. «Les charges supplémentaires qui vont peser sur nos voyageurs rendront l'aéroport moins intéressant à leurs yeux et menaceront la croissance du trafic», estime la compagnie.

«Des expériences similaires de taxes sur les voyages, dans des pays comme les Pays-Bas ou l'Irlande, montrent que le gouvernement mettrait un frein au nombre de visiteurs et, de plus, les taxerait plutôt que de les remercier d'amener du travail dans une région qui a fortement bénéficié du trafic de passagers. Taxer les voyageurs ne dissuade pas de voyager; cela motive simplement ces voyageurs et les transporteurs aériens à choisir des destinations alternatives», déclare Daniel de Carvalho, responsable de la communication chez Wizz Air.

Wizz Air effectue des liaisons entre Charleroi et sept destinations européennes (Belgrade, Budapest, Bucarest, Cluj, Ljubljana, Sofia et Varsovie) et a transporté jusqu'à présent plus de 2,7 millions de passagers depuis ou vers l'aéroport wallon.

 

Des policiers musulmans de la zone Nord refuseraient de saluer les femmes à cause de leur religion

logo policePolice fédéraleQuatre policiers de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse) refuseraient de saluer les femmes, collègues ou citoyennes soi-disant à cause de leur religion, rapporte ce vendredi le quotidien néerlandophone Het Laaste Nieuws. Ces agents de confession musulmane seraient actuellement ciblés par une enquête interne et une note de la police aurait été diffusée afin d'évoquer le problème.

Lire la suite...

Ecoles belges: la propagande wahhabite préoccupe les autorités

enseignement-wahhabiteLe Wahhabisme dans les écolesLes autorités belges sont préoccupées par la propagande du wahhabisme dans une dizaine d'écoles "où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique", ont annoncé mardi les médias belges, se référant à la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom.

Lire la suite...

Plus de 11 000 détenus dans les prisons de Belgique

Plus de 11 000 détenus pour seulement 9 179 places

Le week-end dernier, plus de 11 000 détenus se trouvaient dans les prisons de Belgique, ce qui constitue un nouveau record, selon Laurent Sempot, le porte-parole de la direction

Prison

générale de l'administration pénitentiaire.

"Nous avons atteint une limite historique", affirme-t-il mercredi dans De Morgen.

Lire la suite...

Le monde change mais pas le PS...

DiRupo2
Elio Di Rupo réélu à la tête du PS

Elio Di Rupo est un "homme" heureux : formateur, bourgmestre de Mons, Vice-président de l'internationale socialiste le voilà réélu à la tête du PS dans la plus pure tradition Stalinienne.

En effet seul candidat et président sortant pas compliqué d'avoir 96,7 % de votes avec un taux de participation d'une vingtaine de pourcent à peine (seulement 15 % pour la fédération Liègeoise).

amin-dada
96,7 % de votes...

96,7 % de votes seul des "démocrates" célèbres tels Amin Dada ou Staline pouvaient atteindre de pareils scores, mais n'oublions pas que le PS est un parti "démocratique"...

Le "Con-ducator" va pouvoir poursuivre sa mission de désintégration de notre nation pendant 4 années encore, à moins que la Belgique ne vive enfin, elle aussi un "Printemps libérateur".