Articles

l'actualité

Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 :
 « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Des accusations d’antisémitisme sont utilisées en Allemagne pour intimider et criminaliser les opposants à la guerre

Israël AllemagneAlors que des millions de gens sont profondément choqués par le bombardement brutal le Gaza par l'armée israélienne, en Allemagne, les politiciens et les journalistes s'en prennent aux opposants à la guerre. Quelques slogans anti-juifs isolés ont été mis en évidence pour qualifier les manifestations d'antisémites et pour les condamner.

Lire la suite...

Microsoft vous espionne pour le compte du gouvernement.

NOMicrosoft

On pouvait s'en douter. Maintenant c'est officiel. Il n'y a pas que les gouvernements de vendus dans les pays européens, google, facebook... qui assistent le Big Brother US dans la collecte des donnés des honnêtes gens, il y a aussi M$.

Lire la suite...

Occupation allemande : RIVAROL et Le Pen définitivement condamnés

jerome bourbonJerôme BourbonCe 19 JUIN, juste au moment où nous nous apprêtions à boucler ce numéro, nous apprenons la décision de la cour de cassation dans l’affaire dite de l’occupation allemande en France. Le pourvoi que nous avions formé à la suite de notre condamnation en appel, le 16 février 2012, a été rejeté.

Lire la suite...

Turquie : la liberté d'expression

Violence policière et arrestations intempestives : c'est le lot de ces manifestants réunis place Taksim, mais aussi celui infligé aux journalistes en Turquie. Là-bas, la liberté de la presse, c'est un peu comme la démocratie, un mot que l'on garde pour les discours officiels devant des occidentaux. Explications dans le reportage de Carolin Ollivier.

Défendons la démocratie

 

Les socialistes sectaires de Bruxelles dénient aux électeurs nationaux le choix de voter comme ils l'entendent, nous avons besoin de votre aide pour combattre pour la liberté!

« Pour sauver la démocratie, nous devons la détruire! » C'est désormais ouvertement la position de la gauche au sein de l'UE, qui va lancer mardi prochain 19 mars une attaque dévastatrice pour la liberté politique et les droits des électeurs.

Lire la suite...