La Charte

La Charte

Sommaire :


Introduction

L'avenir ne se prévoit pas, il se construit.

Héritiers de la Grèce antique, du monde romain et de plusieurs siècles de civilisation chrétienne, les Belges et les Européens se caractérisent par leur soif de liberté, de créativité et de responsabilité.

L’homme de chez nous est un être de culture, de nature et de spiritualité. Il est fait pour vivre avec les autres et pour les autres, créant ainsi un peuple, une unité de destin face à l'universel.

Ensemble, nous incarnons un génie propre, une culture et une histoire.

 

Il est temps pour nous de rompre avec
les utopies universalistes et mondialistes.

Redevenons ce que nous sommes, soyons fiers de notre identité.
Redécouvrons nos origines, nos racines et préservons-les.

 

Démocratie Nationale entend garantir, préserver, recouvrer l'indépendance nationale et la liberté dans une Europe libérée du nouvel ordre mondial. Cet ordre dont les motivations secrètes sont la destruction de notre civilisation parvient insidieusement à lobotomiser nos cerveaux d'hommes libres, à étouffer les canaux de notre énergie vitale afin de nous entrainer sur la voie mortelle du déclin moral.

Opposé à la politique de la pensée unique, Démocratie Nationale entend également rétablir l'indépendance intellectuelle menacée par une arme redoutable au service de la dictature de la pensée qu'est le terrorisme intellectuel. Le but de cette dictature tente à réduire chaque individu au rang de consommateur dans un monde ultra-libéral dont les nouveaux détenteurs de pouvoir sont les élites bien pensantes au service de la mondialisation.

Identité et solidarité sont les pierres angulaires de notre volonté de restauration patriotique, identitaire et sociale.
C'est autour de ces valeurs que s'articule la Charte éthique et politique de notre mouvement.

 

Démocratie Nationale affirme sa foi en l’homme, seule richesse véritable de la Nation.